Que souhaiter pour 2022 ?


Bonjour à nos fidèles lecteurs et fidèles lectrices, et merci, en lisant ces mots, de faire preuve une nouvelle fois de votre attachement à notre projet et de l’embellir par votre présence. Vous êtes les boules de Noël qui transforment un sapin nu en sapin exceptionnel.


J’espère que les fêtes se passent à merveille pour vous et si possible en famille. Bien ensemble.



Cette année, nous avons toutes et tous traversé des moments de doute et l’incertitude n’appartient pas encore tout à fait au passé. Mais nous pouvons nous féliciter d’être vaillants, présents et solides, malgré notre quotidien sans cesse accidenté.

Alors, que souhaiter pour 2022 ? L’année vient de filer à toute allure nous emmenant tantôt de la tranquillité à l’état d’alerte le plus intense. Une montagne russe, au rythme des courbes de la pandémie. Mais ce virus n’est pas la seule chose qui nous importe, n’est-ce pas ? Commençons donc par nous souhaiter la santé.


Que les nuits soient longues, les journées pluvieuses, qu’importe, pourvu que l’air pénètre dans nos poumons et qu’on puisse regarder à sa gauche, à sa droite, et envoyer un sourire à nos proches. Il n’est rien de plus précieux que de pouvoir profiter pleinement de son corps et de son esprit. Le temps, combiné à la santé cultivent le champ des possibles. C’est donc ce que je vous souhaite, avant tout le reste, pour 2022.


Ensuite, la tranquillité. Non pas l’oisiveté, ni la fainéantise. Mais dans ces temps où nos esprits sont sans cesse bousculés, je vous souhaite de trouver des havres de paix, nombreux, riches et intarissables. De sorte que ces îlots de bien être soient là pour vous ressourcer, qu’importe les obstacles.


Cela peut vous paraitre étrange, mais je vais vous souhaiter également de nombreux challenges. De ceux que l’on choisi de s’imposer, pour grandir, pour être plus compétents, plus conscients. Une certaine mise à l’épreuve, volontaire et bénéfique, pour voir quelles opportunités se cachent derrière la montagne, sous les serpents et au fond de la grotte. (Oui, beaucoup de challenge !)


Pour finir, je vous souhaite d’innombrables petits plaisirs innocents. Tasses de cafés, carrés de chocolat noir, verres de vin, embrassades, promotions sur vos articles favoris, sourires d’enfants, lettres de proches, bonnes nouvelles, pulls chauds, etc. Votre choix sera le mien.


Nous avons été à vos côtés pendant une bonne partie de cette année, je nous souhaite de l’être encore, pour toutes les années à venir, avec d’autres projets tournés vers l’humain, l’échange et si possible la culture, les arts et les mots.


Je termine par remercier celles et ceux qui ont donné sur la page de notre cagnotte Ulule. Déjà 2500€ ont été récoltés pour nous permettre de terminer notre film. Un immense merci.


Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles initiatives qui, à l’image de Rideau, ont pour but de rendre vos vies plus radieuses.


Bonne fin de décembre et à l’a.. prochaine fois !


Corentin pour Augusta & Corentin

63 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout