"Nous avons besoin de l'énergie du public pour créer" - Première Interview pour notre Film !


Louise Fetet, directrice artistique de la compagnie professionnelle des Jolies Mômes nous a reçu ce matin pour notre première interview.


Les premières images sont dans la boîte pour la réalisation de notre long métrage. Une rencontre très enrichissante qui nous a permis de prendre du recul sur les organes touchés par l'épidémie dans le monde du spectacle.


Des inquiétudes quant au retour des spectateurs lors de l'après Covid, à la prise de conscience de la nécessité d’interaction avec le public pour faire exister le théâtre, nous avons balayé un vaste ensemble de problématiques.


La Cie des Joli(e)s Mômes n’est pas qu’une troupe de théâtre, c'est aussi une association de développement culturel en milieu rural. Elle a pour vocation d'amener le théâtre là où il n'est pas.


Dans le but d'offrir la culture comme remède aux problématiques quotidiennes, la compagnie organise un Poste de Secours Culturel pour recharger les batteries.

Vosgiennes, Vosgiens, c'est à Épinal ce samedi 27 Février !




Notre périple dans les Hautes Vosges touche à sa fin. Mais nous avons encore deux belles rencontres de prévues demain. Julien de L'Atelier Bio à St-Amé et Pierre-Marie Paturel pour le Théâtre de Verdure (Cie du Plateau Ivre) pour notre deuxième échange.


Après ça, ce sont de longues journées de montage qui nous attendent pour compiler tout ce que les Vosges nous ont offert. La vidéo sortira probablement au début de la deuxième semaine de Mars.


Pour finir, voici un petit avant goût d'un lever de soleil à plus de 1300m d'altitude. Et ce n'est qu'une des nombreuses merveilles, entre deux rires, qui vous attendent dans notre prochaine vidéo!



À bientôt et merci de nous suivre !


Augusta et Corentin


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout