Jour 4 - Cascade de Tendon, les degrés dégringolent.

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021

Notre journée a commencé par un retour au champ de jonquilles pour d'autres plans plus travaillés. On s'est rendu compte, au derushage (moment où l'on découpe ce qui nous intéresse dans ce qui a été filmé) que les plans de la veille n'étaient pas aussi beaux que prévu. Une leçon d'apprise: vérifier les plans sur place si possible.


On enchaîne avec une cascade majestueuse, la grande cascade de Tendon. Et là, quel bonheur.

Les feuilles séchées au sol, les rayons de soleil dans l'eau agitée, les arbres couverts de mousse. Tout était là. Les plans sont d'une chaleur incroyable alors qu'il faisait environ sept degrés.



L'après-midi, pour continuer sur notre lancée, on part en direction du Lac de Gérardmer. Au ras des vaguelettes, frigorifiés, on a dû s'avouer vaincus. Le temps était gris, fade, l'eau sombre. Pas très gai pour mettre les Vosges en valeur. La dure réalité c'est qu'elles sont plus souvent comme ça qu'ensoleillées.


Enfin, pour filmer quelque chose de joli, on a poussé Titine dans les hauteurs. Si d'aventure vous vous rendez à Cornimont, vous verrez une statue religieuse perchée en haut de la montagne regarder le cœur du village.



Notre Dame de la Paix, perchée sur son socle, surveille la vallée de la Moselotte. Une statue de la paix Vosgienne. La vue y est si belle qu'on a oublié le vent, le froid et la pluie qui s'annonçait.


Pour finir, on a encore derushé, préparé la carte interactive que vous verrez probablement demain et organisé notre fin de semaine. Les jours passent vite, il faut être rapide et efficace.


Ah, au fait, il neige. Beaucoup.


À demain !


Augusta & Corentin


54 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout