Jour 20 - Les Gorges du Verdon, exceptionnelles

Nous en avions déjà pris plein la vue au village de Pont en Royans la semaine dernière, mais l'étape d'hier est sans doute la plus impressionnante qu'Augusta et moi ayons vu.


Par où commencer... Peut être par ce qu'il y avait de plus petit dans le paysage: les vautours qui planaient à quelques mètres au dessus de nous.

Ne vous y trompez pas, ce sont les plus petits car tout le reste est énorme.

Des rapaces majestueux, qui glissent sur le vent en faisant siffler leurs plumages dans le silence de l'altitude. Une rencontre privilégiée, avant qu'ils ne retournent s'abriter dans les falaises.

Nous en avons filmé quelques uns. Rdv ce dimanche. (Crédit Photo Verdonxp.com)


Un autre ingrédient de cette vue époustouflante, les parois montagneuses, abruptes, verticales, sur des kilomètres à la ronde. Depuis notre point du vue, elles plongeaient vers le Verdon en contrebas. En face de nous, on pouvait presque s'imaginer la force avec laquelle se sont formées ces montagnes.


Ces gorges, comme s'il fallait en ajouter, étaient traversées par une rivière, le Verdon, d'un bleu que je n'avais jamais vu dans une étendue d'eau.



Il faut que je vous parle de ce bleu. Un bleu énigmatique, qu'on n'a vu que dans les glaces pour enfants ou dans les cocktails pour adultes. Un turquoise limpide, pur. Comme un bijou aztèque. Une nouvelle couleur que la nature a offert sur notre palette.

Je vous laisse découvrir ces images impressionnantes et vous dis, à la prochaine !


Corentin




29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout