Jour 18 - Répétition générale pour Avignon

Dernière mise à jour : 22 avr. 2021

Peu de choses me manquent plus que les répétitions. L'adrénaline de la représentation, la rencontre avec le public, certes. Mais le travail de recherche en amont, le don de soi au plateau pour chercher à trouver la note juste, le pont entre le texte et le public. Ce travail est tout aussi inestimable, c'est notre forge.

L'acteur, le comédien est un outil moteur de création, et depuis longtemps, du matériel dernier cri stagne dans un atelier parce que l'artisan a les mains liées. C'est regrettable, mais comme disait un professeur dont je garde chacune des leçons auprès de moi, "Il faut faire avec les conditions qui sont les nôtres".


Faisons, donc!



Demain c'est une rencontre capitale qui a lieu pour nous. Preuve en est de l'importance du personnage, arrivé 11h, reparti à 11h35, maximum !

Tâchons donc de ne perdre aucune des précieuses secondes que nous passerons avec lui. Nous avons à cœur que l'entrevue soit efficace, agréable et précise. Augusta et moi avons donc répété la mise en place de notre matériel pour le format interview.



Tester le micro-cravate (petit nouveau dans notre panier de matos), l'installer, mettre le bon objectif, trépied, batteries. Check après check, tout doit être maîtrisé impec'. Bonne nouvelle, ça fonctionne à merveille, le micro-cravate va nous offrir en souplesse et en qualité sur les interviews.


Je vous donne donc rendez-vous demain pour un article rédigé depuis Avignon.


À demain!


Corentin


51 vues2 commentaires