Jour 16 et 17- On commence fort la semaine avec le Massif de l'Estérel

Dernière mise à jour : 22 avr. 2021

Dimanche, après avoir diffusé notre dernier épisode ( Disponible ici ! ) et avoir pris une pause en terrasse bien méritée, nous avons essayé d'entrer en contact avec quelques réseaux de diffusion, la presse notamment.


Ce ne sont pas tant les chiffres que les possibilités et la crédibilité que nous pourrions gagner avec ces médias qui nous intéressent.


Pour le moment, j'en sais autant que vous et j'attends.

En revanche, ce que vous êtes sur le point de découvrir, c'est le Massif de l'Esterel, notre lieu de tournage du jour.


Pour y aller, il faut une bonne heure de route vers l'est, tout en se rapprochant de la côte. Une fois sur place, pas de chemin de randonnée, pas de parking. On trouve un endroit où s'arrêter et on part tout droit vers la montagne.

( L'est y pas mignonne cette titine ? Garée près de la garrigue, sous les arbres à liège ? Regardez comme on l'a customisé ici ! )


Et alors qu'on grimpait sans trop savoir combien de temps ça allait nous prendre, nous voilà aussitôt nez à nez avec de grands rocs rouges, où la terre argileuse contraste avec les feuillages généreux de la végétation locale.



Comme si une petite colline qui ne paie pas de mine cachait derrière elle ses grandes sœurs imposantes et riches. Il n'y avait qu'une cinquantaine de mètres qui séparait la route de ces points de vue magnifiques où nous avons passé quelques heures.



Vous les verrez dans la vidéo qui est bien plus révélatrice qu'une photo de Smartphone.

Avant de rentrer, quoi de plus normal que de faire un détour par le bord de mer qui n'était qu'à quelques kilomètres.


Là bas encore, une vue à vous multiplier le prix du mètre carré par dix. À se demander pourquoi le trois quart des maisons sont inoccupées. Des yatchs de luxe qui prennent la poussière pendant que d'autres cherchent un sou pour la chasser de leurs poches.

Quelle ironie. M'enfin.


Sur ces paroles, nous nous endormons avec enthousiasme pour cette deuxième semaine en Provence.


À demain !


Corentin

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout