Jour 10- Plein les mirettes à Pont-En-Royans

Dernière mise à jour : 22 avr. 2021

Si vous m'aviez dit, à cinq heure ce matin, lorsque la pluie mitraillait le toit de la Saxo, qu'on allait voir autant de belles choses aujourd'hui...


Et pourtant c'était vrai. Pont-en-Royans est un lieu splendide. Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse mettre autant de de belles choses dans un seul champ de vision. Comme un menu gastronomique pour les yeux, dévoré en une bouchée.


Figurez vous au premier plan une rivière, vive et fraîche, vibrante d'avoir dévalé les pentes rocheuses à toute allure. D'un bleu sombre et glacial.

Puis, de petites maisons, perchées sur de hautes fondations de pierres, garnies de poutres de bois noir, toutes colorées comme un étal de pâtissier.

Enfin, un peu plus haut, qui dominent le ciel et chatouillent les nuages, d'immenses montagnes aux roches saillantes, plus fières et dangereuses qu'un rang de soldats. Sans oublier les forêts, les cascades, les escaliers étroits du village et le clocher en ardoise.


C'est donc bouche bée que nous avons fait le tour du village pour tourner quelques plans du film. Le résultat est disponible dans cette vidéo.



Ensuite, tout ça a fait place au soleil et aux odeurs d'herbes sèches. Nous nous sommes installés dans une maison en Provence pour ces deux prochaines semaines, en plein cœur du massif des Maures.


On se couche, demain il y a encore beaucoup à explorer.


À demain !


Corentin



55 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout